• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les Mayas n'ont pas prévu la fin du monde pour 2012

    Mots clés : MayasFin Du MondeArchéologie2012Guatemala

    Par Cyrille VanlerbergheMis à jour le 14/05/2012 à 22:57 | publié le 14/05/2012 à 18:05 Réactions (83)

    Travail de conservation sur l'une des fresques découvertes dans une petite salle du temple maya de Xultun au Guatemala.
    Travail de conservation sur l'une des fresques découvertes dans une petite salle du temple maya de Xultun au Guatemala. Crédits photo : Tyrone Turner/Tyrone Turner

    Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

    L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

    La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

    Des cycles lunaires et planétaires

    Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.

    Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.
    Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.

    Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

    L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

    «Nous n'arrêtons pas de chercher une fin, alors que les Mayas cherchaient à s'assurer que rien n'allait changer, explique William Saturno dans un communiqué du National Geographic , organisation qui a financé une partie des fouilles. C'est un état d'esprit radicalement différent.»

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/05/14/01008-20120514ARTFIG00566-les-mayas-n-ont-pas-prevu-la-fin-du-monde-pour-2012.php

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résumé : Julien Arnaud reçoit Alain Cirou, journaliste scientifique, grand expert des questions liées à l'espace, aux planètes, aux étoiles... Il publie un livre pour nous rassurer : la fin du monde n'aura pas lieu en 2012. Ouf !

    http://videos.tf1.fr/infos/interview-julien-arnaud/alain-cirou-2012-la-fin-du-monde-n-aura-pas-lieu-6098352.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La NASA vient de dévoiler des images impressionnantes d'une éruption sur l'hémisphère sud du soleil le 2 juillet 2012. Découvrez cette vidéo.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Question(Q) : Y'a t'il des menaces pour la Terre en 2012 ?
    Réponse(R) : Rien n'arriveras à la Terre en 2012. Notre planète se porte bien depuis 4 milliards d'années, et des scientifiques crédible et reconnus dans le monde, ne provoient aucunes menaces associés au 21/12/2012.
     
    Q: D'où vient la prédiction du 21 décembre 2012 ? 
    R: L'histoire à commencé avec les revendicatiosn que Nibiru, une planète supposée découverte pas les Sumèriens se dirige vers la Terre. Cette catastrophe à été initialement prévue pour...Mai 2003, mais comme rien ne s'est passé, la date de fin du monde à été fixée à décembre 2012. Ensuite, ces 2 fables on été reliés à la fin de l'un des cycles dans le calendrier Maya, au solstice d'hiver de 2012, d'où la date de fin du monde prédite pour le 21 décembre 2012.
     
    Q: Est-ce vraiment la fin du calendrier Maya en 2012 ?
    R: Le calendrier accroché au mur de votre cuisine s'arrête-il le 31 décembre ? Bah ! Non, le facteur vous en apportera un neuf bientôt...Et, bien c'est le même principe pour les Mayas ! ( eux n'avait pas de facteur...) Le 21/12/2012 et la fin d'un long cycle pour les Mayas, mais, comme votre le principe que votre calendrier recommence le 1er Janvier, une autre looonnnguueee période commence pour les Mayas.
     
    Q: Y'aurat-il un phénomés d'alignement de planète à cette date, et serait-il dangereux pour la Terre ?
    R: Il n'y à pas d'alignement de planète prévus dans les prochaines décénies, et même si ces alignement devraient se produire, les effets sur la Terre resteraient négligeable. Chaque décembre, la Terre et le Soleil s'aligne avec le centre approximatif de la Voie Lactée ( --' ), mais cet événement naturel n'a aucune conséquence.
     
    Q: Existe-il vraiment une planète naine apellée Nibiru ou planète X ( Zon rien trouvés de mieu, franchement...) ?
    R: L'existence d'une telle planète est un gros canulards sur Internet. Si Nibiru existait et avançait vers la Terre, les astronomes l'aurait suivie durant les 10 dernières années.
    Il existe belle et bien une planète naine, similaire à Pluton, mais elle est, et restera en dehors de notre Système Solaire.
     
    Q: Y'aurat-il un "déplacement polaire" ? Et-il vrai que la croûte terrestre fera une rotation à 180 degrès autour du noyau, en seulement quelques jours, voir quelques heures ??!!
    R : Une inversion de la rotation de la Terre est impossible. Les sites prévoyant la fin du monde affirme qu'il y à une relation entre la rotation et la polarité magnétique de la Terre, or, une inversion magnétique à lieu tout les 400 000 ans en moyenne; de plus, un tel renversement magnétique ne causerait aucun dommage à la vie sur Terre. Une inversion magnétique à très peu de chance de se produire dans les millénaire à venir, de tout façon.
     
    Q: La Terre pourrait-elle être frapée d'une météorite à la date du 21 décembre 2012 ?
    R: La Terre à toujours été soumise à des impacts d'astéroïdes et de cométes. La dernière grosse météorite à conduit à l'extinction des dinosaures ( Il y a 65 millions d'année, quand même ). Les astronomes de la NASA on réalisés une enquête intitulée "L'Equête Spaceguard", permettant de trouver de grands astéroïdes longtemps avant qu'ils ne s'écrase sur la Terre.La NASA à déjà démontrés qu'il n'y a de menaces d'astéroïdes aussi gros que celui qui à tué les dinosaures. Les découvertes de ce type sont affichés publiquement sur le site "NASA NEO Program Office", afin que les gens puissent voir qu'aucune météorite ne viens s'écraser sur Terre en 2012.
     
    Q: Y'a t-il un danger de tempête solaire géantes prévues pour 2012 ? 
    R: L'activité solaire à un cycle réguliers, avec des pics tout les 11 ans. A côtè de ça, les éruptions solaire peuvent provoquer une intéruptions de communiquations par satellite, biens que les ingénieurs apprennent à construire des satellite plus résistants aux tempêtes solaires. Mais il n'y à pas de risque associès à 2012. Le prochain pic d'activité solaire se produira entre 2012-2014, est c'est prévu pour être un cycle moyen, peu différent des autres cycles solaires.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • OBSÈQUES DE PIERRE MONDY JEUDI À PARIS

    <article about="/culture/2012-09-20/obseques-de-pierre-mondy-jeudi-paris-118562" class="node node-dm-article " id="article_dm" role="article" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; font: inherit; vertical-align: baseline; " typeof="sioc:Item foaf:Document">
    Obsèques de Pierre Mondy jeudi à Paris
    PHOTO 
    CI-DESSUS
    Pierre Mondy, le 29 août 2007.

    Les obsèques de Pierre Mondy ont été célébrées jeudi après-midi à Paris.

    L’enterrement de l'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, décédé samedi matin, a été célébré ce jeudi à 14H30 à l'église Saint-Honoré-d'Eylau à Paris, a annoncé à l'AFP l'attaché de pressePierre Cordier.

    "Tous ceux qui souhaiteront lui rendre un dernier hommage, seront les bienvenus", a précisé M. Cordier avant les obsèques, à la demande de la famille de Pierre Mondy.

    Rappelons que le sergent-chef de la 7ème compagnie est décédé à 87 ans ce samedi à l’hôpital Pitié-Salpêtrière de Paris des suites d’une récidive d’un lymphome.

    A lire également : 

    Pierre Mondy, le sergent-chef de la 7ème compagnie est mort 

    http://www.directmatin.fr/culture/2012-09-20/obseques-de-pierre-mondy-jeudi-paris-118562

    </article>

    <script type="text/javascript" src="http://cdn.widgetserver.com/syndication/subscriber/InsertWidget.js"></script><script>if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('2c49f661-5a02-4bc7-b5f4-9fd7622a97ac');</script>

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Il y a quatre jours confirmation :

     

    Michael Clarke Duncan picture

    Michael Clarke Duncan est mort de causes naturelles.

     
    L'étoile "The Green Mile" est décédé à l'hôpital Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles le lundi (09/03/12) à l'âge de 54 ans, seulement deux mois après avoir subi un arrêt cardiaque à son domicile et le coroner du comté de Los Angeles a confirmé la cause de mort aujourd'hui (04/09/12).
    Coroner en chef adjoint Ed Winter a dit le docteur personnel de l'acteur signé sur la mort de l'acteur le plus naturel et le bureau du coroner n'a trouvé aucune raison de douter de la trouver.
    Pendant ce temps, il a été révélé Michael avait l'intention d'avoir des enfants avec sa fiancée Omarosa Manigault.
    Son représentant a déclaré à CNN le couple était due à marier l'année prochaine et espère avoir des enfants dans un avenir proche.
    Célébrités précipités pour rendre hommage à Michael après sa mort, avec son «Green Mile" co-starTom Hanks en disant:'' Je suis terriblement attristés par la perte de Big Mike. Il était le trésor que nous tous découvert sur ​​le plateau de "The Green Mile". Il était magique. Il était un grand amour de l'homme et son décès nous laisse pantois.''
    "Armageddon" co-star et ami Bruce Willis a ajouté:'' Michael Duncan était un grand acteur, un grand homme, et il était mon ami très cher. Je vais m'ennuyer de Big Mike en grand.''
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • LES DOSSIERS INFO DE RTL.FR

    Jean-Luc DelarueJean-Luc Delarue est mort

    Créé le 24/08/2012 à 12h51 - Mis à jour le 24/08/2012 à 19h13

    Jean-Luc Delarue est décédé le 23 août 2012 à l'hôpital américain de Neuilly. Agé de 48 ans, il avait annoncé en décembre 2011 être frappé par un cancer de l'estomac. Animateur talentueux à la télévision et à la radio pendant vingt-cinq ans, son éternelle oreillette vissée à l'oreille, Jean-Luc Delarue avait aussi défrayé la chronique après son arrestation pour trafic de drogue, il avait alors confié ses addictions, notamment à la cocaïne et fait un Tour de France pour dissuader les jeunes de la drogue.

    http://www.rtl.fr/dossier/jean-luc-delarue-est-mort-7751855284?estat_svc=s%3D207070198520%26svc_mode%3DS%26svc_campaign%3DReferencement_Payant%26svc_partner%3DNO%26svc_position%3DDossier_JL_delarue&gclid=CJmF7vS9gbICFSTKtAodtxkAgw

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Hommage :

    deces Mouss Diouf

    Disparition de Mouss Diouf

     

    Décès de Mouss Diouf Le comédien Mouss Diouf s'est éteint à l'âge de 47 ans. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants...

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • En 2012

     

    http://www.google.org/flutrends/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Je vous propose un jeu de course gratuit et je doit dire qu'il est super car il a beaucoup de possibilité comme jouer en ligne avec des joueurs du monde entier, en solo ou avec plusieurs amis, mais aussi de créer ses propres circuits en 3D et même d'utiliser des lunettes 3D pour jouer avec sensation.

     

    Téléchargez-le car il en vaut le détour ;)

     

    Lien du téléchargement...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Lieu: /Musique

    Lorsque la musique devient un don

    Lorsque la musique devient un don

    Description de l'article
    12 musiques ambiance piano bar, composées pour l'AFRH.

    Vous pouvez écouter ci-dessous les 30 premières secondes des 12 morceaux de "Lorsque la musique est un don"

    1. Melancholy Outcome

    2. A Tune for the Setting Sun

    3. Autumn Summer

    4. Eternal Happiness

    5. Blues for Gabriella

    6. Silent Memories

    7. Daydreams of Arianna

    8. February Blues

    9. Orange Octagon

    10. Unreal Caper

    11. RockThang

    12. Considering a Bluebird

     

    Lien du magasin

    http://afrh.eu/boutique/index.php?act=viewCat&catId=1


    Lieu: /Musique

    Hope & Health

    Hope & Health

    Description de l'article
    12 musiques composées pour l'AFRH par le collectif de DJ's "Granny Mao".

    Vous pouvez écouter ci-dessous les 30 premières secondes des 12 morceaux de "Hope & Health"

    1. Ambiant
    2. Dub Evolution
    3.Autumn Summer
    4. Hope
    5. Middley Jo
    6. Nirvana
    7. Passe Futur
    8. Resurection
    9. Rock and Hope
    10. Sabarelectrodrumms
    11. Travel with my soul
    12. Vulcanales

    Prix: €9.50


    Code Article: 52 Stock actuel: 23
     

    Lien du magasin

    http://afrh.eu/boutique/index.php?act=viewCat&catId=1

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La reine du disco vient de mourir à l'age de 63 ans, une grande Dame de la musique Disco vient de nous quitter, une belle carrière depuis les années 70 ont fait d'elle la Star mondiale du Disco. Donna Summer vient de nous quitter mais le souvenir restera à jamais gravé dans notre coeur.  Une dernière fois nous lui rendons un très grand hommage.

     

    A bientôt Donna,

    Donna Summer

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Yannick Noah est fan du nouveau tube de Mokobe "Diguirindi" featuring Moussier Tombola et le prouve via cette vidéo ! Mokobe sera en concert à l'Olympia le 8 juin 2012 pour une soirée exceptionnelle baptisée "Africa Fiesta".

     

    Actualité musique Yannick Noah

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com