• Actualités 2014 : Un jeune de 18 ans se tue après une violente sortie de route

    aits divers - Gaillac (81)

    <figure class="photo_article" id="container_photo" itemprop="primaryImageOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> A l'impact, le coupé Hyundai du jeune homme a été littéralement coupé en deux par un des nombreux platanes situés en bordure de RD 988. Le bloc moteur a été propulsé à près de 60m du lieu de la collision. /DDM, J.R. <figcaption class="legende">
    A l'impact, le coupé Hyundai du jeune homme a été littéralement coupé en deux par un des nombreux platanes situés en bordure de RD 988. Le bloc moteur a été propulsé à près de 60m du lieu de la collision. /DDM, J.R.
    </figcaption> </figure>

    Un jeune Gaillacois, âgé de 18ans, a trouvé la mort au volant de sa voiture jeudi soir vers 23 heures sur la RD 988 reliant Lisle-sur-Tarn à Gaillac. Après une très violente sortie de route, son véhicule s'est encastré dans un platane.

     

    «En quarante années de remorquage d'épaves, j'ai rarement vu un choc aussi violent. En même temps, cette route départementale 988 bordée de platanes entre Lisle-sur-Tarn et Gaillac a fait tellement de morts ces dernières années...»

    Ce constat, macabre mais réaliste, est celui dressé par Pierre Molinié, responsable du garage éponyme à Gaillac, qui a eu la charge de récupérer, hier aux aurores, au lieu-dit Molles, la carcasse du véhicule que conduisait jeudi soir vers 23 heures un jeune Gaillacois de 18ans à peine.

    Le jeune homme a-t-il perdu le contrôle de sa voiture sur la chaussée mouillée? Roulait-il trop vite ? Les gendarmes en charge de l'enquête et les prélèvements sanguins permettront certainement d'en savoir plus rapidement sur les circonstances de ce dramatique accident.

    Pour certains habitants de Gaillac et ses environs, le nombre d'accidents mortels sur cet axe Lisle-sur-Tarn/Gaillac pourrait être réduit.

    «Il y a un mois à peine, j'ai perdu mon neveu de 24 ans sur la même route. Là aussi contre un platane. Ils ne servent plus à rien. En revanche, des glissières de sécurité sauveraient à coup sûr des vies», implore presque une victime collatérale d'un autre accident mortel survenu en novembre dernier sur cette RD988 si meurtrière.

    En ce qui concerne ce 35e accident mortel dans le Tarn depuis le début de l'année (lire encadré), il suffit de faire un tour dans le dépôt du garage Molinié pour se rendre compte que le jeune homme tué dans cette effroyable sortie de route n'avait pas une chance d'en réchapper.

    Le bloc-moteur propulsé à 60m

    L'épave du coupé Hyundai de couleur noire gît à côté d'autres amas de tôles sur roues. «La Seat, là, c'était celle d'un copain qui s'est tué, indique un jeune garagiste. Après, celle de ce matin, j'avoue que je n'avais jamais vu une voiture dans cet état.»

    En effet, d'un simple coup d'œil à l'épave, on peut imaginer la violence du choc. L'habitacle est broyé, les tôles mâchées comme du simple papier. Le bloc-moteur a été propulsé à 60 m du platane dans lequel le véhicule s'est littéralement encastré côté conducteur.


    35 tués sur les routes en 2014

    Suite à l'accident mortel d'hier au soir survenu sur la commune de Gaillac, la préfecture du Tarn nous communique qu'il a été comptabilisé à ce jour et depuis le 1er janvier dernier le nombre de 35 tués sur les routes du département contre 22 l'année dernière sur la même période.

    Par ailleurs, en matière d'accidents et de blessés, voici les chiffres comparatifs de fin novembre 2013 à fin novembre 2014 en matière d'accidents, de blessés et de blessés graves.

    Le nombre d'accidents dans le Tarn est ainsi passé de 115 à 131. Le nombre de blessés comptabilisés a subi une hausse passant de 151 à 165. Enfin, le nombre de blessés graves sur cette période est lui aussi en augmentation avec un total de 115 contre 95 à fin novembre 2013.

    Le «record» le plus récent en termes de tués sur les routes dans le Tarn date de 2010 avec 49 morts.

    En 2009, ce total macabre affichait 39 au compteur. L'année 2014 suit deux années où le nombre de décès sur les routes avait sérieusement baissé avec 25 tués en 2012 et 24 en 2014.

    Source : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/13/2010820-jeune-18-ans-tue-apres-violente-sortie-route.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com