• Leonard Nimoy : le bel hommage de Barack Obama

     

    02/03/2015 - 12:37

    Leonard Nimoy, l’inimitable Mr Spock, était une icône geek incontournable de son vivant. Alors qu’il s’est éteint ce vendredi dernier à l’âge de 83 ans, les innombrables messages de fans et de personnalités sur la toile prouvent qu’il était aussi un monstre sacré de la pop culture.   >>> Leonard Nimoy : les stars attristées par sa disparition lui rendent hommageL’une des attentions les plus remarquables reste celle du président américain Barack Obama qui a écrit un véritable hommage de fan à l’attention de Leonard Nimoy. Un message publié sur le compte Twitter de la maison blanche :"Bien avant qu’être geek soit cool, il y avait Leonard Nimoy. Leonard a été, toute sa vie durant, un grand amoureux des arts et des lettres, un défenseur des sciences, généreux de son talent et de son temps. Et bien sûr, Leonard était Spock. Cool, logique, son grand esprit aux grandes oreilles était le noyau de Stark Trek, il incarnait une vision optimiste de l’avenir de l’humanité. J’aimais Spock.En 2007, j’ai eu la chance de rencontrer Leonard en personne. Il était logique de l’accueillir avec le salut vulcain, le signe universel d’une  'vie longue et prospère.' Et après ses 83 ans, passés sur cette planète (ou à en visiter d’autres), il est clair que Leonard Nimoy a eu une vie de ce genre. Michelle et moi nous joignons à sa famille, ses amis et ses fans innombrables à qui il manque beaucoup aujourd’hui." 

     

     

    Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Leonard-Nimoy-le-bel-hommage-de-Barack-Obama

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • VIDÉO - Le TER qui reliait Abancourt à Rouen (Seine-Maritime) est devenu incontrôlable après avoir percuté deux vaches. Il a finalement pu s'arrêter grâce à la présence d'une côte.

    C'est le cauchemar de tout voyageur empruntant un train. Un TER qui reliait Abancourt à Rouen (Seine-Maritime) avec sept passagers à bord est devenu incontrôlable, incapable de s'arrêter dix-neuf kilomètres durant, a révélé la presse régionale normande. L'incident s'est produit mardi à la hauteur de la gare de Serqueux lorsque le train qui roulait à 140 km/h a percuté deux vaches.

    C'est un «accident exceptionnel, c'est la première fois qu'à la suite de ce type d'incidents, le système de freinage ne répond pas correctement», a réagi la SNCF. Le conducteur a actionné le freinage d'urgence mais, sous la force de l'impact (avec les vaches, ndlr), celui n'a pas fonctionné, a expliqué la compagnie, qui a précisé que le TER était fortement endommagé. D'après Normandie-Actu, le conducteur du train a alors constaté que son pupitre était éteint. «Le conducteur a perdu toute l'électricité. Il ne pouvait plus freiner, ni communiquer avec le centre opérationnel», a confirmé Marc Derrieu, de Sud rail. Sans moyen de communication direct, il a donc utilisé son téléphone portable pour contacter le régulateur. Les clients s'étaient eux regroupés à l'arrière de la rame.

    Le train a ensuite continué sur sa lancée. Il a traversé à 90 km/h la gare de Serqueux, occasionnant des dégâts matériels. La dérive de l'engin, tous feux et lumières éteints, est finalement stoppée lorsque l'autorail s'engage sur une côte. Lorsqu'il a été quasiment à l'arrêt, et avant qu'il ne reparte en sens inverse, le conducteur a sauté du train et placé des cales sous les roues.

    Plus d'un millier de collisions avec des animaux par an

    Aucun des sept passagers n'a été blessé, mais le conducteur et le chef de bord sont très choqués. Les bons réflexes de sécurité du personnel de bord et la zone à faible circulation ferroviaire, où s'est produite la collision, expliquent qu'il n'y ait pas eu de conséquences graves.

    Une enquête est en cours pour déterminer les origines de cette anomalie et la SNCF a déposé une plainte contre X, visant en premier lieu l'éleveur auquel appartenaient les vaches. La rame, plutôt récente, a été rapatriée au technicentre. Elle est inspectée par des ingénieurs du constructeur Bombardier et des experts de ce type de matériel. Les constations initiales font apparaître de très importantes dégradations sur l'ensemble des organes de frein sous la caisse et ce sur toute la longueur de la rame.

    Une partie des personnels de la SNCF de Normandie va exercer, jeudi, son droit d'alerte mais cela n'entraînera aucune perturbation. Plus d'un millier de heurts avec des bovins et grands gibiers ont lieu chaque année sur l'ensemble du réseau ferroviaire.

     

     

    Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/22/01016-20151022ARTFIG00134-un-train-fou-traverse-la-campagne-pendant-19-km-sans-pouvoir-s-arreter.php

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Main dans la main parce que dans cette vidéo, il y a une complicité totale pour tous nos morts disparus à Paris, le vendredi 13/11/2015. La marseillaise chantée par la merveilleuse Mireille Mathieu où un vent de solidarité se propageait partout dans le public. Une émotion très forte pour l' Amour du peuple, l'amour de la FRANCE et l' Amour de tous les Pays pour les Français. Merci!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com