•  

    Belgique : deux ouvriers mortellement fauchés par un train alors qu’ils réparaient une voie
    Des techniciens d’Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer belges, ont été mortellement fauchés à Morlanwelz en Belgique. (Capture d’écran)
     

    Deux techniciens sont morts. Cinq passagers seraient blessés. Un dramatique suraccident a coûté la vie à deux ouvriers lundi soir à Morlanwelz, en Belgique, selon la RTBF. La police des chemins de fer belge a confirmé l’information en indiquant qu’une personne est portée disparue. Cinq passagers seraient blessés. Une collision avait eu lieu lundi matin à Morlanwelz-Chapelle-Lez-Herlaimont, en Wallonie, entre Mons et Charleroi. Une voiture percutée à un passage à niveau avait été traînée sur près de 250 mètres avant de prendre feu, d’après la radio-télévision belge. Son conducteur a pu s’extraire juste à temps du véhicule. En soirée, afin de dégager la voiture et le train qui avait été endommagé à l'avant, un train grue était sur place. Des techniciens d’Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer belges, réparaient la voie. Ils devaient remplacer deux portions de 6 mètres de rail ainsi qu’un boîtier de signalisation endommagés. «On a entendu hurler» Mais là, «le train accidenté s’est détaché du train-grue qui effectuait une opération de levage. Comme la voie est en pente, il a suivi la voie sur une longue distance. Il a percuté des techniciens d’Infrabel. Les blessures des ouvriers sont très sérieuses. Il s’agit d’un accident très grave », avait expliqué dans un premier temps au Soir Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel. «On a entendu hurler, ça partait dans tous les sens», expliquent des riverains à la RTBF. L’un d’eux explique : « J'ai vu un train arriver avec les feux éteints à l'intérieur. J'ai vu les ouvriers avec les spots allumés. Les spots sont tombés. Je suis allé voir derrière ma maison. C'était la panique à bord. Il y avait plusieurs personnes à terre. J'ai appelé les secours ».

    https://fr.news.yahoo.com/belgique-deux-ouvriers-mortellement-fauchés-train-alors-qu-212606670.html

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Stefanie Loos / Reuters
    Gérard Depardieu accuse la justice française d'avoir tué son fils Guillaume

    PEOPLE - Les accusations sont graves: Gérard Depardieu affirme que la justice française a tué son fils. Dans une interview donnée au média américain "The Daily Beast" publiée ce 20 septembre, l'acteur attaque le système judiciaire français et s'en prend personnellement à la juge qui a condamné Guillaume Depardieu à de la prison en 1988.

     

    "Je pense que la justice américaine est meilleure que la justice française", dit-t-il. Ils ont tué mon fils pour deux grammes d'héroïne. Il y avait une vieille juge en colère qui lui en voulait. Elle était de Versailles et avait décidé de se faire un Depardieu".

    Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/21/gerard-depardieu-detruit-la-justice-francaise-quil-accuse-davoir-tue-son-fils-guillaume_a_23217611/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • A Cognin-les-Corges, en Isère, une femme de 76 ans a été projetée jeudi soir hors de sa maison par la foudre. Elle a ensuite été transportée au CHU de Grenoble dans un état grave.

    Jeudi soir, vers 20 heures, elle a soudainement été frappée par la foudre alors qu'elle était dans sa maison, raconte le Dauphiné Libéré. Quelques heures après la fin de l' alerte orange aux orages violents en Rhône-Alpes, la foudre a frappé en passant par la cheminée de son habitation. Alors qu’elle était au téléphone, elle a été éjectée à trois mètres du point d’impact. La foudre a aussi arraché une partie de la toiture.

    La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et dirigée vers le CHU de Grenoble. Le pronostic vital de cette personne ne serait pas engagé selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

     

    Source : http://www.20minutes.fr/societe/2067283-20170512-isere-femme-frappee-foudre-ejectee-plusieurs-metres
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    EN IMAGES. Obsèques de Michèle Morgan : Lelouch, Huster et Nacery réunis

     La famille de Michèle Morgan : Sarah Marshall (2nd à droite), Christopher Thompson (droite), her sister Helene Roussel (centre droit), son frère Paul Roussel (centre) et William Marshall.

    Les obsèques de l'actrice Michèle Morgan se sont tenues ce vendredi à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. 

    AFP/FRANCOIS GUILLOT
     

    Les obsèques de l'actrice Michèle Morgan, décédée mardi à 96 ans, se sont tenues ce vendredi à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. 

    Ce n'est pas Jean Gabin qui est apparu ce vendredi matin en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), aux obsèques de Michèle Morgan, décédée mardi dernier à 96 ans. Mais, dans son imperméable beige, Mathias Moncorgé, fils de ce monument du cinéma qui prononça en 1938, dans «le Quai des brumes», de Marcel Carné, la célébrissime réplique «T'as de beaux yeux, tu sais», lui ressemblait furieusement.
     
     
     Ce n’était pas non plus une messe, mais une bénédiction, à laquelle ont assisté, entre autres, la réalisatrice et scénariste Danièle Thompson, fille du réalisateur Gérard Oury qui fut marié à l'actrice, et Sarah Marshall, sa petite-fille, bouleversée derrière ses lunettes noires.
     
    Toutes deux étaient notamment entourées de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, des réalisateurs Robert Hossein et Claude Lelouch, de l'écrivain et ex-ministre Frédéric Mitterrand, partenaire, à 13 ans, de la star dans «Fortunat» d'Alex Joffé, ainsi que des acteurs Francis Huster et Géraldine Pailhas.

    La dépouille de Michèle Morgan a ensuite été inhumée au cimetière parisien du Montparnasse, dans le carré juif, dans le caveau où se trouvent son ancien compagnon, le cinéaste Gérard Oury, et la mère de celui-ci. La comédienne était catholique, mais le grand rabbin a accordé une dérogation, et les deux amoureux sont ainsi réunis pour l'éternité.  leparisien.fr
     
     
     Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/en-images-obseques-de-michele-morgan-lelouch-huster-et-nacery-reunis-23-12-2016-6489771.php
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com