• La plage de Palavas-les-Flots (Hérault), le 28 février 2018.La plage de Palavas-les-Flots (Hérault le 28 février 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)

     
     
    Le plan "Grand froid" activé dans 72 départements. Le ministère de l'Intérieur l'a annoncé, mardi soir. "Les services de l’Etat renforcent le dispositif de mise à l'abri des plus démunis", a-t-il écrit. Les températures seront encore glaciales mercredi, avec des minimales de -6 à -1°C sur le Nord, et de 0 à -6°C sur le Sud. Quatre morts à cause du froid. Le corps d'une nonagénaire, vraisemblablement morte de froid, a été trouvé mardi par un livreur à Belley (Ain) devant le portail de la maison de retraite où elle résidait. Un sans-abri de 35 ans est mort dimanche à Valence (Drôme), un homme de 62 ans est décédé vendredi dans sa cabane d'un bois des Yvelines, et un sans-abri de 53 ans a été découvert sans vie lundi après-midi à Grésy-sur-Aix (Savoie).

     

     

     

           (METEO FRANCE)

     

     Source : https://www.francetvinfo.fr/meteo/pic-de-froid/vague-de-froid-la-vigilance-orange-etendue-a-13-departements-du-sud-de-la-france-suivez-notre-direct_2632768.html

    Le froid est toujours installé sur l'Hexagone. En raison de la neige, le trafic est totalement interrompu, mercredi 28 février, au départ et à l'arrivée des aéroports de Montpellier (Hérault) et Nîmes (Gard), a appris franceinfo auprès des différents aéroports. La fermeture est prévue jusqu'à jeudi matin, 7 heures. Météo France a par ailleurs étendu à 58 départements la vigilance orange à la neige/verglas, au vent et aux inondations.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • VIDÉOS. Le rockeur hexagonal n'a pas dépassé les frontières du monde francophone. Les journaux étrangers ont tenté d'expliquer le phénomène à leurs lecteurs.

    PAR 
    Modifié le 08/12/2017 à 18:48 - Publié le 08/12/2017 à 18:09 | Le Point.fr
    Johnny Hallyday lors du concert à la tour Eiffel en 2000. Une foule innombrable assiste à l'événement sur le champ de Mars. 9,5 millions de personnes le regardent devant leur télé : un 6e de la population française ! s'exclame le New York Times.

    Johnny Hallyday lors du concert à la tour Eiffel en 2000. Une foule innombrable assiste à l'événement sur le champ de Mars. 9,5 millions de personnes le regardent devant leur télé : un 6e de la population française ! s'exclame le New York Times. © BESTIMAGE / ANGELI-COLIN-GARCIA

     
    Johnny pour l'histoire
    7,90€
    Le hors-série du Point célèbre, avec le photos de Jean-Marie Périer, les années insouciantes de Johnny. Pour l’Histoire.  
     

    Source : http://www.lepoint.fr/dossiers/culture/johnny-hallyday-une-vie-rock-n-roll/vu-de-l-etranger-johnny-une-exception-francaise-08-12-2017-2178289_3486.php

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com