• Faits divers : Dramatique accrochage entre des motards et un 4x4

    Dramatique accrochage entre des motards et un 4x4

    Etats-Unis

    A New York, une touchette sur l'autoroute s'est terminée en course poursuite et passage à tabac après qu'un conducteur a écrasé un motard. Celui-ci pourrait rester paralysé...

    Mis à jour le 02.10.2013 107 Commentaires

    L'incident a été filmé par la caméra fixée sur le casque d'un des motards et la séquence postée sur Youtube.
    Vidéo: DR

    L'incident a eu lieu dimanche vers 13h30 lors d'un rassemblement de motards. Alors que le groupe tente de ralentir la circulation en occupant toute l'autoroute, une Range Rover noire touche la roue arrière d'une des motos. Fâché, le pilote s'arrête en bloquant la route, imité par ses camarades. On ne voit pas ce qui se passe à ce moment-là, mais soudain le conducteur de la voiture redémarre et roule sur deux motos et un homme, Jeremiah Meises, âgé de 26 ans.

    Gravement blessé

    Selon la police, la victime a été touchée à la colonne vertébrale et pourrait rester paraplégique. «Mon fils est sorti de salle d'opération. Il va falloir se faire à l'idée qu'il ne marchera peut-être plus jamais», a expliqué le père de la victime, Edwin Mieses, sur Facebook. Sa femme a affirmé de son côté à WBZ-TV que son mari était descendu de sa moto pour aider un autre pilote tombé au sol.

    Course-poursuite

    Le conducteur, Alexian L., 33 ans, a alors été pris en chasse par les motards furieux. Dans sa voiture se trouvent également sa femme et sa fille de 2 ans. La poursuite dure quelques minutes, jusqu'à ce que le véhicule, sorti de l'autoroute, se retrouve bloqué dans le trafic du quartier de Washington Heights. Plusieurs motards cassent alors les vitres du SUV. La vidéo s'arrête à ce moment-là. Le conducteur a ensuite été frappé. Emmené au centre médical de l'Université de Columbia, il a reçu plusieurs points de suture au visage, selon le «New York Post».

    Manifestation interdite

    Le commissaire de police Ray Kelly a expliqué que le «gang» de motards, le Hollywood Stuntz, connu pour ses «cascades», avait ensuite prévu de se rassembler à Times Square. Mais la police est intervenue en masse, arrêtant 15 personnes et confisquant 55 motos, car la manifestation avait été interdite par le NYPD. L'année dernière, «ils étaient descendus sur Broadway (en plein centre de Manhattan) avec plus de 1000 motos et quads», précise le commissaire.

    Deux arrestations

    Deux hommes ont été placés en garde à vue en lien avec l'attaque de l'automobiliste et un troisième est recherché sur la base des images vidéo. Un des deux hommes s'est rendu à la police après que la vidéo de la bagarre est devenue virale sur le web.

    Selon CNN, le conducteur de la Range Rover ne risque aucune poursuite judiciaire. «Ça ne va pas ramener les jambes de mon fils, a déclaré la mère de Jeremiah Mieses, mais justice doit être rendue.»

    Créé: 02.10.2013, 10h40

     

    Source et source vidéo : http://www.lematin.ch/faits-divers/Dramatique-accrochage-entre-des-motards-et-un-4x4/story/12480468

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com