Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

C'est un geste d'une grande cruauté. Un cambrioleur a décapité début mai le chien aveugle d'une famille dont il venait de dévaliser la maison à Kings Mountain, une petite ville de 10.000 habitants de Caroline du Nord, au sud-ouest des Etats-Unis.

C'est un ami de la famille qui a découvert le corps guillotiné de Libby, une femelle beagle. La chienne, inoffensive, se trouvait dans l'arrière cour de la propriété quand l'individu a fait irruption, sautant par dessus la barrière, a déclaré la police. L'homme y a dérobé une hache, une masse, une pelle et du propane dans un abri de jardin.

 

"Il y a vraiment des gens malades dans le monde"

"On ne peut pas imaginer que des choses pareilles puissent se passer dans une si petite ville", a déclaré Dennis, le propriétaire de l'animal à WBTV, encore choqué par ce qui est arrivé à son "amour de gentil petit chien" adopté à la SPA il y a six ans. "Il y a vraiment des gens malades dans le monde, ils ont besoin que l'on prie pour eux", a-t-il ajouté. "Qui a pu faire ça ?" s'est indigné Shirley, sa compagne, qui a dû garder le silence auprès de ses enfants sur les circonstances de la mort de leur animal de compagnie.

Pire, la tête de la petite chienne n'a pas été retrouvée. Aucun suspect n'a encore été identifié. Mais l'affaire a ému la communauté. Un refuge pour animaux a même proposé une récompense de plus de 4.000 euros en échange de toute information qui permette de traduire le coupable en justice. La famille quant à elle est hantée par les dernières minutes de Libby. "Elle n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver. Elle adorait qu'on lui gratte le dessus de la tête. Quand la personne a dû la toucher, elle s'est probablement couchée et l'a laissé faire."