• Graves maladies : Les maladies animales les plus graves.

    Les maladies les plus graves sont la coccidiose,la lankesterellose et la proventriculite. 

    Elles sont d'autant plus redoutables que les symptômes sont pratiquement identiques: bréchet saillant, diarrhée plus ou moins importante, ventre volumineux rouge et lorsque la mise  en boule intervient, il n'y a malheureusement plus rien à faire .

     brechet saillant

    Pour moi , ma longue expérience me fait penser qu'il n'y a que la prévention qui est réellement efficace .Lorsque la maladie se déclare il n'y a plus (toujours d'après moi ) qu'à abréger les souffrances de l'oiseau et à l'euthanasier .Cette façon de faire  limite la propagation de la maladie dans tout l'élevage .

    A titre préventif:OCECOXYL ou BAYCOX contre la coccidiose ; ESB3 ou CORYLAP contre la lankesterellose;  VINAIGRE DE CIDRE ou ESPRIT DE SEL contre la proventriculite .

    J'ai malheureusement fait une nouvelle expérience cette année que je veux absolument vous faire connaître .J'ai perdu 7 oiseaux ,tous des mâles qui étaient ensemble dans la même volière .Ils présentaient tous les mêmes symptômes que décrits précédemment sauf que le ventre n'était pas gonflé mais néanmoins rouge .Lors du décès du septième je suis allé le faire analyser .Résultats de l'autopsie : CIRCOVIRUS

    Le circovirus est une maladie relativement récente découverte au Canada sur les porcs en 1997 .Elle atteint également les pigeons  et aucun vaccin (seul remède contre les virus) n'existe. Par contre l'oiseau qui en réchappe ou passe à côté sera immunisé .

    Il ne me restait plus qu'à attendre et espérer un miracle lorsque j'ai lu un article  de 2006 je ne sais plus trop dans quel hebdomadaire :VOICI , FEMME ACTUELLE ...ou quelque chose de ce genre . Je me suis dit " perdus pour perdus"  je vais tenter l'expérience : un verre de vin blanc sec de 12 cls dans un litre d'eau .j'ai encore perdu 5 oiseaux qui étaient atteints dans les 24 heures mais depuis une semaine plus de pertes. Je viens d'arrêter la distribution . ci-dessous l'article

    img029

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com