• Informatique : Antivirus : Facebook s associe à Kaspersky

    Le réseau social, cible privilégiée des pirates, renforce son arsenal de sécurité. Après F-Secure ou encore Trend Micro, l’entreprise noue un partenariat avec Kaspersky. A l’instar de ses concurrents, le géant russe de la sécurité informatique déploiera une mouture dédiée de son programme antimalware sur Facebook.

    Pour protéger son milliard (et des poussières) d’inscrits, Facebook renforce sa sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs : Connexions HTTPS ou depuis TOR ou, plus récemment, intégration de l’OpenPGP afin d’améliorer le chiffrement des messages de ses usagers. « Maintenir les logiciels malveillants hors de notre plateforme est l’essence même de notre équipe de sécurité […] nous avons commencé un peu plus tôt à aider à nettoyer les ordinateurs infectés lorsqu’ils se connectent à Facebook » explique un ingénieur logiciel de Facebook.

    Pour ce faire, l’entreprise de Mark Zuckerberg s’associe avec des prestataires externes. Facebook travaille depuis un an avec quelques grands noms de la sécurité informatique, F-Secure, Trend Micro ou encore ESET. Cette collaboration a permis, selon le réseau social, de nettoyer 2 millions de machines d'internautes connectés à Facebook ces trois derniers mois.

    Poursuivant son effort, Facebook annonce la signature d’un accord avec un autre géant de la sécurité, Kaspersky. Celui-ci met à disposition des utilisateurs un utilitaire dédié, Malware Scan for Facebook, afin de faire la chasse aux programmes malveillants.

    Une fois mis en place, le logiciel détectera les utilisateurs infectés par un malware lorsqu’ils se connectent, Facebook leur proposant alors un scan complet de leur ordinateur. De plus, Malware Scan détectera et éliminera automatiquement les virus transitant par le réseau social. La solution est en test depuis trois mois et a protégé, toujours d’après Facebook, 260000 internautes.

     

     

    Source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/37197/antivirus-facebook-s-associe-a-kaspersky.aspx

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com