• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Télécharge AdwCleaner sur votre bureau.
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche430277-adwcleaner.html


    Lancez-le, cliquez sur [Scanner] puis patientez le temps du scan.
    Une fois le scan fini, cela va débloquer la fonction [Nettoyer] que vous allez appliquer pour tout nettoyer, le PC va redémarrer et postez le contenu de ce rapport.


    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:AdwCleanerAdwCleaner[s0].txt

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Mise à jour du 2 Octobre : la plus surprenante des explications

    agrandir la photo

    Ce ne sont que quelques mots sur Reddit, mais la rumeur commence à faire du bruit. D’après un internaute qui se dit développeur chez Microsoft, il y a peut-être une raison très terre à terre au choix de Windows 10 par rapport à Windows 9.

     « Les rumeurs en interne indiquent que des tests ont révélé que de nombreux programmes tiers intégraient les  lignes de code suivantes :

    if(version.StartsWith("Windows 9"))

    { /* 95 and 98 */

    } else {

    Et que de passer à Windows 10 était une solution pragmatique pour éviter des problèmes. »

    Peut-être n’êtes vous pas férus de programmation informatique et que ces lignes ne vous disent rien. Mais ces caractères, que l’on retrouve effectivement dans quelques programmes,auraient pu en effet poser des problème si Microsoft avait opté pour le 9, car elles auraient fait confondre Windows 9 avec Windows 95 et Windows 98, de très vieilles versions de l’OS.

    En simplifiant largement, ce code impose à l’ordinateur de vérifier la version de Windows installée. Mais par facilité, l’auteur de ces lignes n’a programmé qu’une vérification sur le premier chiffre. On pourrait le traduire en langage humain par : « si tu vois que la version de Windows débute par un 9, il s’agit de Windows 95 ou 98 ».

    Un programme peut utiliser ce bout de code pour bien des choses, notamment pour interdire une installation sur une version trop ancienne de Windows. Le problème, c’est qu’une machine sous Windows 9 aurait du coup été considérée… comme obsolète. Interrogé à ce propos par Gizmodo, Microsoft a préféré... botter en touche.

     

     

    Il n’y aura pas de Windows 9. Microsoft a pris tout le monde par surprise –peut-être même son PDG France qui évoquait un « Windows 9 » il y a quelques jours- à la présentation d’hier. Car le prochain Windows sera donc baptisé « 10 ». Pourquoi ? Terry Myerson, vice-président de la division OS à Redmond a tenté une explication un peu alambiquée en début de conférence de presse. Verbatim : « Il serait naturel pour nous de lui donner un nom qui rappelle l’ordre chronologique. Nous avons fait Windows 7, nous avons fait Windows 8, nous devrions faire Windows 9. Mais au vu du produit qui arrive et de notre approche générale, très différente, il ne serait pas bon de l’appeler ainsi. » 
    Entretenant encore pendant quelques minutes le suspense, le « VP » poursuit, sourire en coin : « en considérant notre stratégie “one“ (qui consiste à faire travailler l’ensemble des équipes du géant de façon plus rapprochée NDLR) et le nom d’autres produits comme la Xbox One, Onenote et Onedrive, nous nous sommes dit que le nom était évident : Windows One. »

    « Je suis sérieux, c'est le vrai nom »

     

     

    Source : http://www.01net.com/editorial/627930/mais-pourquoi-windows-10-et-pas-windows-9/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Cinq millions de comptes Gmail piratés et publiés sur un site russe

    par Grégoire Lecalot jeudi 11 septembre 2014 10:03, mis à jour le jeudi 11 septembre 2014 à 10h15
    Une liste de 5 millions de comptes Gmail a été publiée sur un forum russe par des pirates. © Daniel Acker/LANDOV/MAXPPP

    Un forum informatique russe a publié une liste de cinq millions d'adresses et surtout de mots de passe Gmail. Les pirates assurent que 60% d'entre eux fonctionnent, mais Google, cité par des médias russes, affirme pour sa part qu'il s'agit de données pour la plupart anciennes.

    La lecture exhaustive doit s'avérer passionnante. Un ou des pirates informatiques ont mis en ligne une liste de cinq millions de comptes et de mots de passe de la messagerie Gmail, sur un forum russe consacré à la sécurité sur Bitcoin. Mais Google, se veut rassurant. Ils affirment dans des médias russes que la plupart des données publiées sont anciennes et ne fonctionnent plus. Ils analysent la liste comme une collection d'adresses amassées depuis des années, souvent suspendues ou alors associées à de vieux mots de passe. Des données qui pourraient avoir été récupérées via d'autres sites. Mais de nombreux internautes facilitent encore le travail des pirates en utilisant les mêmes mots de passe plusieurs fois.

    Les auteurs de la fuite claironnent pour leur part que 60% des adresses et mots de passe marchent. Faux, répond Google : selon la firme, seules 2% des adresses citées pourraient s'avérer exactes.

    Les comptes piratés sont essentiellement russophones, anglophones ou hispanophones. Mais il y a aussi des comptes français. Des adresses du moteur de recherche russe Yandex sont aussi concernées. Difficile donc d'évaluer l'impact réel de la fuite. Mais l'occasion de changer son mot de passe est peut-être à saisir.

    Ne pas vérifier son mail sur un site non garanti

    Il est en revanche déconseillé d'utiliser le site Isleaked, censé vérifier si votre adresse fait ou non partie de la liste. Apparu il y a quelque temps en Russie, sa fiabilité n'est pas garantie. Il pourrait lui-même servir d'hameçon pour collecter des adresses mails. Avec pour risque de voir se multiplier les spams dans vos boîtes aux lettres.

     

    Source : http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/high-tech/article/cinq-millions-de-comptes-gmail-pirates-et-publies-sur-un-site-russe-566261

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com