Tel Narcisse contemplant son reflet dans l’eau, Raderius Glenn Collins a été piégé par son ego. Après avoir réussi un cambriolage, cet Américain de 18 ans n’a pu se retenir de se filmer avec son butin sur Facebook. 

 

Sur la vidéo, on le voit poser avec des liasses de billets, après avoir cambriolé une maison et percé le coffre-fort d’une résidence de Pinecrest, en Floride, pour un butin de près de 50.000 euros. Un excès de narcissisme qui a permis à la police de l’appréhender, révèle le Mirror.

Sur la vidéo d’origine, d’environ 7 minutes, Raderius Glenn Collins se vante d’avoir réussi ce cambriolage, et exhibe fièrement des liasses de billets à la caméra. Ses deux complices l’acclament.

Inculpé grâce à un tournevis

Quelques jours plus tard, l’un de ses complices, Marcus Terrell Parker, était arrêté lors d’un autre braquage.  Selon la police, le bijou, estimé à près de 9.000 euros a été volé lors d’un second braquage, lors duquel un tournevis a été également été dérobé. C’est cet outil qui a permis aux enquêteurs de lier un des hommes au cambriolage.

Selon la police de Pincerest, la vidéo Facebook a permis aux enquêteurs d’établir un lien entre le cambriolage et le magasin où le bijou volé a été vendu. Le sac sur la vidéo est le même qui a été donné aux suspects dans le magasin. Les enquêteurs recherchent toujours un troisième suspect, qui apparaît furtivement sur la vidéo.