• Deeley Cauldron

    De belles photographies …

    Dans l’introduction, Robert Deeley nie toute prétention à l’expertise d’historien. Il n’a comme objectif avec ce livre que de faire connaître sa collection d’ustensiles et d’outils de foyer et de cuisine avant qu’elle ne soit dispersée. Les photographies de grande qualité accomplissent ce travail à merveille. Tous les livres portant sur le sujet devraient avoir cette qualité d’illustration.

    Source : https://yvesforge.wordpress.com/2013/11/25/deeley-un-livre-interessant-2/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Moi, Manon, bipolaire
    de l’enfer à mon chemin de liberté

    Intensité du récit - Témoignage d’espérance

    Manon souffre de maniaco-dépression autrement dit de bipolarité. Les  troubles bipolaires sont une pathologie de l'humeur. Elle oscille  entre des périodes d’excitation marquée (manie) et des épisodes  
    dépressifs sévères (mélancolie).


    Ainsi, Manon nous relate son enfance difficile, les maltraitances de  sa sœur et l’absence de protection de ses parents, l’influence  négative qu’a eue son arrière-grand-père sur la conduite de sa vie,  
    son mariage effrayant, son expérience rocambolesque au sein d’un éco- village et sa lutte
    au quotidien contre les sérieux troubles bipolaires dont elle est  atteinte.


    Cette jeune femme nous dévoile comment, grâce à ses propres «  thérapies alternatives atypiques », elle a combattu les effroyables  Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), les Troubles Obsessionnels  
    Compulsifs (TOC) et la kleptomanie, et comment elle a stabilisé sans  aucun recours médicamenteux les troubles bipolaires qui l’affectent.

    En se reconstruisant, elle fait l’expérience de Dieu qui la sauve et  
    qui la guérit. Depuis Manon poursuit inlassablement sa quête  
    spirituelle.

    Ingénieur agronome de formation, puis consultante en ressources  
    humaines, Manon enseigne aujourd’hui la danse. "Moi, Manon, bipolaire"  
    est son premier ouvrage.

    ISBN : 978-2-7067-0872-5 - 193 p. – 27 février 2012 – 19, 90 €
    Éditions Salvator 103, rue Notre-Dame-des-Champs F-75006 Paris
    TEL 01 53 10 38 38 www.editions-salvator.com

    Contact presse Thomine Josseaume
    TEL 01 53 10 38 32 ; e-mail : tjosseaume@editions-salvator.com

    Source :  http://etoilebipolaire.nordblogs.com/archive/2012/11/19/un-tres-bon-livre-ecrit-par-une-bipolaire.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le livre noir MS 3 derniere version

    Le livre noir des violences sexuelles

    Dre Muriel Salmona

    Edition Dunod, hors collection

    240 pages, prix conseillé : 19,90 euros

    contact presse Dunod : Elisabeth Erhardy Attachée de presse,  01 40 46 35 12, presse@dunod.com

    Les violences sexuelles, très nombreuses en France, restent peu prises en considération par les acteurs médico-sociaux et politiques. Or, les conséquences psychotraumatiques de ces violences sont énormes en termes de santé publique. Cet ouvrage entend dénoncer une véritable loi du silence, qui empêche les victimes d’être réellement secourues et efficacement traitées. Un livre document qui éclaire, explique et interpelle ! « Dès mes premiers contacts avec l’univers hospitalier, je fus révoltée par l’indifférence et l’insensibilité avec lesquelles beaucoup de médecins traitaient les patients victimes de violences … Avec cet ouvrage, à la demande et au nom de tous mes patients qui ont participé activement à son élaboration, je vous propose de partager le fruit de toutes ces expériences et de cette recherche, en espérant contribuer à améliorer la prise en charge des victimes de violences, à mieux comprendre les mécanismes psychotraumatiques et leurs conséquences catastrophiques sur la santé et la qualité de vie des victimes, et à prévenir de nouvelles violences ».

    « Pour lutter contre les violences et leur reproduction de proche en proche, de génération en génération, il est temps de garantir l’égalité des droits de tous les citoyens, mais il est temps aussi que les « blessures psychiques » des victimes de violences et leur réalité neuro-biologiques soient enfin reconnues, comprises et réellement traitées.

    Il est temps de considérer enfin que ces  « blessures psychiques » sont des conséquences logiques d’actes intentionnels malveillants perpétrés dans le but de générer le maximum de souffrances chez les victimes, et d’organiser délibérément chez ellesun traumatisme qui sera utile à l’agresseur pour s’anesthésier et mettre en place sa domination.

    Il est temps que les victimes soient enfin réellement secourues, protégées et soutenues.

    Il est temps d’être solidaires des victimes, de s’indigner de ce qu’elles ont subi et de dénoncer les coupables.  »

    Source : https://lelivrenoirdesviolencessexuelles.wordpress.com/livre/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Lady Julianna de Moncrieff est enfin veuve.


    Après dix ans d'un mariage stérile, la voilà délivrée d'un époux qu'elle n'a jamais aimé. Pour autant, cette mort n'est pas une bonne nouvelle : les terres de Victor reviennent à ses héritiers. Désormais sans toit, Julianna doit obéir au roi et retourner chez sa mère, qui est sur le point de se remarier. Henri III envoie d'ailleurs aux nouveaux époux son bouffon, chargé de distraire les invités. Curieux personnage que ce fou du roi ! Insolent et perspicace, il a tout de suite compris que Julianna n'a guère profité des joies du mariage.
    Eveiller sa sensualité serait une tâche fort agréable, mais la jeune femme est bien décidée à garder ses distances.
     NEUF6 €   http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/stuart-anne/julianna-et-le-fou-du-roi,29209443.aspx#     http://www.images-chapitre.com/ima1/newbig/443/29209443_6651702.jpghttp://www.images-chapitre.com/ima1/newbig/443/29209443_6651701.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les deux Soeurs tome 1 : Guerrière.

     

    Une nouveau billet, aujourd'hui, pour vous parler de Guerrière de Marie Brennan.
    Un livre rempli de bonnes idées mais dont les quelques lacunes de rythme ont "cassé" ma lecture.

     

     
    "Mirage est une chasseuse de primes. Elle survit grâce à son intelligence et à ses talents au combat : elle ne rate jamais sa cible. Sa nouvelle mission l'amène dans l'univers ténébreux des sorcières, là où la force ne lui est d'aucune utilité face à la magie.
    Miryo est une apprentie sorcière ayant échoué à son rite d'initiation. Désormais elle sait qu'il existe en ce monde un être qui lui ressemble comme une soeur : Mirage. Pour maîtriser ses pouvoirs et devenir sorcière et devenir sorcière, Miryo n'a plus qu'une solution : traquer son double et le détruire."

    (éditions Eclipse)

    Comme l'explique le résumé, nous suivons, dès les premières pages de ce livre, les aventures de deux soeurs.
    L'une, Mirage, la chasseuse de primes, a un caractère bien trempé et une détermination sans limites.
    L'autre, Miryo, la sorcière, est davantage dans la réflexion...

    L'une a le langage du corps.
    L'autre, celui de l'esprit.
    Les deux sont amenées à se retrouver, nous le savons dès les premières pages, et avons hâte, alors, d'assister à cette rencontre.

     

     

    Le roman est d'ailleurs partagé en deux parties : une première dans laquelle les sœurs sont séparées, et vivent chacune de leur côté. Nous apprenons alors à les connaître, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs doutes, mais aussi leur entourage proche et compagnons de route...
    Cette première partie est également l'occasion, pour l'auteure, de nous faire découvrir ce monde, si riche, qu'elle a inventé. Nous apprenons à comprendre la complexe hiérarchie des Sorcières, par exemple, mais aussi le mode de fonctionnement des Chasseurs et Chasseuses. (dont Mirage fait partie).
    Le récit contient de belles descriptions et l'écriture est de qualité.
    Cependant, cette première partie est parfois trop lente, et nous fait craindre une suite dans le même rythme.
    ...
    Mais ce n'est pas le cas.
    Non, dans la deuxième partie du roman, les choses prennent forme, les éléments se rencontres, les réponses s'éclaircissent. Et le rythme s'accélère...
    Trop...
    Oui, ce changement de rythme est bien trop radicale à mon goût. Certains éléments importants du récit passent alors à la "trappe", nous empêchant de profiter de la psychologie des personnages et de comprendre certaines clés du livre.
    Quel dommage !
    Oui, car les idées sont bonnes, l'écriture est belle (certains passages de "prières" ou de danses sont emplis de poésie), les personnages sont intéressants.
    Mais certains éléments primordiaux de l'intrigue passent presque inaperçus, dans le flots de mots et d'action de cette deuxième partie du roman.
    Finalement, la fin elle-même en perd de sa saveur.
    J'ai d'ailleurs presque lâché prise sur l'histoire, à certains moments.
    ...
    Ce livre de Marie Brennan a donc été une petite déception, dans une jolie découverte. (paradoxale, moi??)
    Je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire la suite, pour l'instant... Mais peut-être que mon avis aura évolué d'ici sa sortie, en Mars 2011 !
    La couverture ci-dessus est donc celle de la suite (et fin, puisqu'il s'agit d'un diptyque), "Sorcière". (version US)

    Ps : un grand bravo aux Editions Eclipse qui, je trouve, font un très beau travail de présentation de leurs livres. En effet, un marque page est attaché à chaque livre et le résumé n'est pas sur la 4eme de couv' (ce qui permet de pleinement profiter du visuel de celle-ci), mais dans un rabattement intérieur.


    Source : http://avuedoeil-critiques.blogspot.fr/2011/01/les-deux-soeurs-tome-1-guerriere.html

     

    Les Deux Soeurs, Tome 1 : Guerrière Broché – 25 octobre 2010


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com