• Médecines et Préventions : Ces 5 aliments sont délicieux mais très dangereux

    Ces 5 aliments ont beau être savoureux, les consommer pourrait bien stupidement vous faire passer de vie à trépas !

     

    Ces 5 aliments sont délicieux mais très dangereux

     

    Les noix de cajou crues

    Partie intégrante de nos meilleurs apéros, les noix de cajou sont beaucoup moins sympathiques quand on les consomme crues. L’urushiol qu’elles contiennent est en effet une substance provoquant des allergies de la peau et même des dermatites, et il est mortel à haute dose. Heureusement, les noix de cajou sont plutôt difficiles à rencontrer au naturel dans nos contrées !

    Le fugu

    Ce poisson est très célèbre pour la difficulté qu’il impose à son cuisinier : si la cuisson est ratée, on risque en effet la suffocation ! Chaque année, le fugu tue deux ou trois personnes, et jusqu’à une dizaine pendant les pires années. C’est la tétrodotoxine qui est présente dans le poisson qui est un véritable poison, à effet rapide qui plus est. Après que la langue et les lèvres s’engourdissent, c’est au tour de la bouche tout entière puis des muscles de la gorge. Une mort garantie, car il n’existe aucun antidote !

    Le manioc

    Cette racine pousse en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. On la connaît surtout en France sous sa forme déshydratée, le tapioca. Mais c’est quand il est cru que le manioc fait des dégâts. Il contient une substance toxique, la linamarine, qui se transforme rapidement en… cyanure d’hydrogène ! À peler et à cuire obligatoirement !

    Le casu marzu

    Le casu marzu est tout simplement un fromage sarde qui se mange coulant avec… ses larves ! Il est interdit par l’Union européenne, pour des raisons évidentes d’hygiène, mais on peut le trouver au marché noir localement. Les larves survivent au passage dans l’estomac. Miam !

    Les sannakji

    Ces bébés poulpes sont dégustés encore vivants. Enfin, vivants… Ils sont  tout de même hachés menu ! Mais ils bougent encore et peuvent vous étouffer avec leurs tentacules. Les Coréens vivent dangereusement…

     

    Source : https://fr.pourelles.yahoo.com/ces-5-aliments-sont-d%C3%A9licieux-mais-tr%C3%A8s-dangereux-134826696.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com