• Remèdes de grand-mère : Le remède de grand-mère pour soigner l asthme, ...

    Le remède de grand-mère pour soigner l’asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires

     

    Le remède de grand-mère pour soigner l’asthme, la bronchite, la toux et les maladies pulmonaires

     

    Les maladies pulmonaires sont celles qui compromettent le poumon ou les voies respiratoires en les empêchant de faire leur travail de façon optimale.

    Parmi ces maladies, nous pouvons trouver l’asthme, le bronchite, la toux, la rhinite allergique, la fibrose pulmonaire ou l’hypertension pulmonaire, entre autres.

    Indépendamment de la maladie pulmonaire ou du problème respiratoire que l’on a, il est toujours très important de consulter régulièrement un médecin car, si le problème n’est pas traité, cela pourrait déclencher des conséquences graves qui peuvent même mener à la mort.

    En plus de cela, il est très important d’adopter des habitudes de vie saines qui aident à nettoyer les poumons afin d’y enlever toutes les impuretés qui empirent leur santé.

     

    Quelles sont les causes ?

    Les facteurs de risque des maladies respiratoires et pulmonaires sont les suivants :

    • Fumer
    • Le pollution de l’air dans les espaces fermés, par exemple, le tabagisme passif
    • La pollution environnementale
    • L’exposition aux allergènes
    • L’inhalation de poussière ou de produits chimiques dans le milieu professionnel

    Les antécédents familiaux concernant l’asthme ou d’autres allergies.

    Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou de maladies pulmonaires sont toujours à la recherche d’une meilleure qualité de vie.

    Pour cela, il est essentiel de prendre soin de son alimentation, de faire un peu d’activité physique, d’éviter la cigarette et la fumée, entre autres.

    De plus, de nombreuses personnes s’appuient sur des remèdes traditionnels pour améliorer leur santé pulmonaire.

    Ces méthodes naturelles sont transmises de génération en génération et ont aidé à améliorer la qualité de vie de beaucoup de personnes qui ont souffert de problèmes respiratoires, grâce au contrôle des symptômes.

    Comment préparer un remède naturel pour soigner les problèmes pulmonaires et respiratoires ?

    Remedes-pour-traiter-les-problemes-pulmonaires-500x381

    Ce remède naturel est connu pour être une formule très ancienne utilisée par nos grands-mères pour contrôler les problèmes de santé en lien avec la santé pulmonaire et respiratoire.

    L’asthme, la bronchite, la toux et la rhinite ont été traités avec ce remède naturel qui mélange les vertus de 4 ingrédients pour faire un puissant sirop qui renforce, nettoie et prend soin des poumons.

     

    Ingrédients

    • ½ kilo d’oignons rouges
    • 2 citrons moyens
    • 1,5 litres d’eau
    • 7 petites cuillerées de miel (210 g)
    • 2 tassez sirop d’érable pur (650 g)

    Comment le préparer ?

    Dans une grand poêle, mettez le sirop d’érable et préchauffez-le à feu moyen.

    Ensuite, ajoutez l’oignon rouge, préalablement haché en rondelles, faites-le cuire quelques minutes et ajoutez de l’eau.

    Laissez bouillir le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit réduit à un tiers et laissez reposer.

    Pressez les citrons et réservez. Ajoutez le miel et le jus de citron, en remuant bien le tout pour que les ingrédients se mélangent bien.

    Laissez le mélange reposer toute la nuit et le matin, filtrez et conservez ce remède dans un récipient en verre avec un couvercle.

    Comment le consommer ?

    • Prenez une cuillerée du mélange avant chaque repas. Quand le récipient est terminé, vous pouvez en préparer à nouveau.
      Répétez le traitement chaque jour jusqu’à ce que vous sentiez que votre santé pulmonaire s’améliore. Vous pouvez le donner à des enfants, sous forme de doses de petites cuillerées.
    • Cette préparation est idéale pour lutter contre la toux, la grippe et les rhumes. On peut la diluer dans une tasse d’eau chaude.

    Pourquoi ce remède est-il si bon ?

    citron-et-miel-500x369

    L’association du miel, du citron et de l’oignon est idéale pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies respiratoires.

    • L’oignon: il a des propriétés diurétiques, anti-inflammatoires, analgésiques, expectorantes, anti-rhumatismales et surtout, c’est un antibiotique naturel.
      Grâce à cela, l’oignon a le pouvoir de combattre les virus, les bactéries et les autres micro-organismes qui attaquent notre corps et provoquent des infections.
      Sa haute teneur en soufre aide à lutter contre les infections depuis les premiers symptômes, facilitant l’expulsion des mucosités et aidant à dégager les voies respiratoires. 
    • le citron: c’est une grande source de vitamine C, qui renforce le système immunitaire et fait face aux infections virales et bactériologiques.
      De plus, il a un fort pouvoir détoxifiant, qui stimule l’élimination des déchets du corps et le nettoyage des poumons.
    • Le miel: Il a des propriétés antiseptiques et antibiotiques qui facilitent l’élimination des mucosités pour dégager les voies respiratoires.
      Cet aliment est idéal pour adoucir la gorge et réduire la douleur provoquée par les irritations.

    Comme vous le voyez, les trois aliments utilisés dans cette remède traditionnel sont hautement médicinaux et très efficaces pour la santé pulmonaire.

    Consommez ce remède fréquemment et vous remarquerez les résultats en quelques jours seulement.

    Source : http://amelioretasante.com/le-remede-de-grand-mere-pour-soigner-lasthme-la-bronchite-la-toux-et-les-maladies-pulmonaires/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com