• Un Américain effectue un saut dans le vide de 7,6 kilomètres

    7 620 mètres : c’est la hauteur à laquelle volait l’avion dont s’est jeté, dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 juillet, Luke Aikis. Sans parachute, cet Américain de 42 ans s’est laissé tomber dans le vide pendant deux minutes, avant d’atterrir dans un filet de 30 mètres sur 30 tendu près de Simi Valley, en Californie.

    « Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qui vient de se passer. Je ne peux même pas dire ce que je ressens », a expliqué Luke Aikis après sa chute à 193 km/h, dont la préparation a nécessité deux ans. L’exploit, périlleux, a été retransmis en quasi-direct sur Fox News : la chaîne américaine a, par sécurité, préféré le diffuser avec un léger différé, pour être en mesure de réagir en cas de problème.

    Parachutiste et cascadeur, l’Américain, qui dirige une école de parachutisme dans l’Etat de Washington, a plus de 18 000 sauts à son actif. Il faisait notamment partie de l’équipe de Felix Baumgartner quand celui-ci a réussi l’exploit, en 2012, de devenir le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. « Le saut d’Aikins est le point culminant d’une carrière de 26 ans qui établit le record personnel et mondial du saut sans parachute ni combinaison ailée (wing suit) », a déclaré dans un courriel son porte-parole Justin Aclin.

    Source :  http://www.lemonde.fr/sport/article/2016/07/31/un-americain-effectue-un-saut-dans-le-vide-de-7-6-kilometres_4976715_3242.html

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Free Fairy Butterfly 2 Cursors at www.totallyfreecursors.com